En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Fichier de formes des voies du Réseau Ferré National

Le format fichier de formes (shapefile) est destiné aux systèmes d'informations géographiques (SIG). Il contient toute l'information liée à la géométrie des objets décrits. Il est composé de trois fichiers portant le même nom, avec les extensions SHP, DBF (attributs), SHX (index de la géométrie) et PRJ (système de projection de données).

Le fichier reprend l’ensemble des voies du réseau ferré national.

Un tronçon de ligne est une partie physiquement continue d’une ligne, délimitée par deux nœuds d’extrémités (origine et fin) de tronçon de ligne, et possédant un système de repérage cohérent. Lorsqu’il y a discontinuité, la ligne est découpée en plusieurs tronçon, avec un rang croissant.

La précision du shapefile des voies est métrique : usage à hautes échelles (1/1000 à 1/5000)

Les valeurs de la colonne type de voies sont les suivantes : VPL = Voies Principales Lignes ; VPA = Voies Principales Autres ; VS = Voie de service

Ce jeu publie les données en l’état des bases à fin 2018. 

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.